Bien choisir sa voiture d’occasion

Les voitures neuves étant trés chèrs de nos jours, beaucoup se rabattent sur les voitures d’occasions où l’on peut faire de trés bonne affaire a condition de savoir repérer les bonnes affaires des ARNAQUES . Bon parfois il ne s’agit pas d’arnaque mais plutôt d’un mauvais choix ou une erreur de notre part, dans les deux cas cela peut devenir un probléme financier ou administratif. Donc voici quelque ASTUCE pour bien choisir votre voiture d’occasion .

 

Le Certificat de non Gage:

Premiérement et avant de perdre votre temps, vérifier que la voiture ne sois pas gagée, car si une voiture est gagée vous ne pouvais pas faire votre carte grise, ni roulez avec, ni même la revendre .

Alors avant toute chose avant même de vous déplacer pour voir la voiture, demandez un certificat de non gage.  cela ne prend que quelque minutes au vendeur et vous évite d’avoire des soucis par la suite

L’historique de la voiture:

Une voiture bien entretenu c’est voiture avec une durée de vie plus longue, donc n’hésitez pas à demandez l’historique de la voiture ( Facture de garage ou concession) si la voiture a était entretenu dans une concession vous pouvez vous rendre directement dans une concession de cette marque et demander l’historique de la voiture, si celle ci à était entretenu dans une concession alors vous pourrez obtenir son historique et ainsi savoir si la voiture a était accidenté par exemple.

Le Kilométrage:

La falsification du Kilométrage est une des arnaque les plus courante de nos jours, des vendeurs peu scrupuleux n’hésite pas à modifier le kilométrage pour « Rajeunir » le véhicule. c’est une pratique courante utilisé tant bien par les Profesionels que les particulier, le procéder est rendu d’autant plus facile avec les Boîtiers permettant de modifier le kilométrage vendu sur internet. Pour vérifier le kilométrage ce n’est pas toujours facile mais voici quelque astuces  qui devrait vous aider.

Premiérement s’assuré que l’historique de la voiture soit en accord avec le kilométrage actuelle, je m’éxplique:
Une voiture de 2007 avec une facture datant de 2012 à 110 000kms
et en 2017 le compteur affiche 135 000kms.

Il y’a trés peu de chance que ce soit véridique si elle a rouler 110 000kms en 5 ans il peu probable que les 5 ans qui suivent elle n’est rouler que 25 000kms.

Deuxièmement Vous rendre chez le concessionaire pour faire un contrôle de la voiture, le mécanicien va contrôler tout les calculateur qui enregistre le kilométrage de la voiture, et si l’un de ces calculateur a était oublié ou abandonner car certain ne sont pas facile a falsifié, alors le technicien le verra et pourra va dire si le kilométrage est d’origine ou non .

Accident: 

Un autre point trés important est de savoir si le véhicule à était accidenté? dans le cas courant l’assurance prend en charge les réparation on peut trouver des information concernant l’accident mais dans certain cas la voiture n’est pas déclaré a l’assurance et là on peut avoir des mauvaises surprises.
évidement on peut la faire contrôler dans un garage mais dans le cas ou vous n’avez pas les moyen de la faire contrôler dans un garage, voici quelques astuces simple:

  • regarder si certaine details de carrosserie sont repeinte pour cela vous pouvez vous aidez d’un gadjet qui mesure l’épaisseur de la peinture et si vous remarqué une différence d’épaisseur alors c’est que cette partie a était repeinte.
  • Branchez une valise de diagnostique simple pour voir si les airbags ce sont déclencher.
  • contrôler les piéces de carrosserie si certaine ont était remplacé si elle a était remplcé il y’a de forte de chance que la peinture se distinque légérement de celle d’origine .
La carte grise:

ça peut paraitre bête mais assuré vous que la carte grise soit bien au nom du vendeur car parfois certaine personne n’enregistre pas leur carte grise a la préfecture et revende la voiture ce qui fait que vous vous retrouvé avec deux carte grise a passé

Pour finir je vous conseille de faire attention au offres trop alléchantes car elles caches souvent des défaults.

N’hésitez pas à poser  vos questions dans les commentaires ou par email..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *