LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE EN ÉTÉ

 

En été, le comportement des automobilistes change et c’est tout à fait normal car les températures montent de même pour les trajets effectués. Ces changements agis directement sur la conduite de la voiture et pour cela il y a certaines erreurs qu’il faut absolument éviter !

 

 

LA CLIMATISATION:

Avec la chaleur étouffante de l’été, les automobilistes ont tendances à beaucoup se servir de la climatisation, sachant également qu’en été beaucoup prennent la route pour partir en vacances et ceux-là doivent généralement faire de long trajets. Le trajets étant généralement long de plusieurs heures, la climatisation devient alors indispensable pour ne pas étouffer. Cependant, il faut savoir que laisser la climatisation allumée durant tout le trajet et une grossière erreur, sans parler de la surconsommation qu’elle engendre. La clim est très mauvaise pour la santé, bien entendu allumer la clim de temps en temps ne va pas vous tuer, mais il ne faut pas en abuser ! Il faut savoir que la climatisation est responsable d’infections respiratoires plus ou moins grave :

  • Les variations de température entre l’extérieur et l’endroit climatisé peut entrainer des infections respiratoires. Attention, l’air étant sec, cela peut entrainer des irritations oculaires particulièrement chez les personnes qui portent des lentilles.
  • L’air recyclé tend à contenir des allergènes, cela peut augmenter les allergies.
  • La climatisation peut également causer des angines dues aux bactéries contenu dans le système de climatisation (Filtre).

Bien souvent s’ajoute à la climatisation les boissons fraîches et les glaces, avec ça, vous êtes sur de passé vos vacances cloué au lit. Alors comment faire ? Faites des pauses régulièrement, gardez une serviettes mouillée pour vous rafraîchir le visage, laissez les vitres ouvertes, vous pouvez également installer des film anti UV.

LES PNEUS:

Sauf dans le cas des pneus 4 saisons, certains automobilistes gardent des pneus hiver en été ! Pensant évidemment que cela ne change pas grand chose … FAUX ! Il peut être tentant de garder ses pneus hiver tout au long de l’année, mais est-ce vraiment la meilleure solution ?  C’est une erreur et une très mauvaise idée. Alors pourquoi ? Les pneus été garantissent une sécurité maximale sur routes sèches et sur routes humides lorsque la température est au-dessus de 7°C . Les points qui changent, entre une voiture équipée de pneus hiver et une voiture équipée de pneus été, sont l’adhérence et le freinage. Exemple : Sur une route sèche, un freinage à 50km/h, pour une température comprise entre 11°C et 26°C, sera plus court de 1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver. Autrement, les pneus hiver font déjà beaucoup de bruit sur la route, augmentent la consommation de carburant et le plus important ils ont une mauvaise adhérence en lorsqu’il fait chaud et cela joue directement sur votre sécurité. Donc les pneus hiver en été à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *